flyer chaosmique

    

Faites danser l’anatomie humaine
(cabaret chaosmique)

Textes principaux : Simulation d'une tartiflette de Calin BLAGA, En combat singulier de Simon DIARD, Tri Sélectif d'Olivia JERKOVIC, Totem d'Alexandra LAZARESCOU et ANAtomie de Sabryna PIERRE.

Assemblement; Enzo CORMANN

Direction musicale: Jean-Marc PADOVANI

Chef de troupe : Charlie NELSON

Avec les étudiants de la 70e promotion de l'ENSATT et des éléves musiciens du CRR de Lyon (Classe de jazz) écrit par les étudiants du département Ecriture Dramatique (promotion 2009)

Dans un cabaret improvisé, pied-de-nez à la précarité, une vingtaine d'allumés inventent un théâtre de fortune. Cette troupe chahuteuse évoque une existence à tout instant poussée vers le chaos. Corps découpés, démembrés, atomisés par le fonctionnalisme, la sélection, la compétition, le commerce des vies et des apparences...

Pour la première fois, un auteur, Enzo CORMANN, un musicien, Jean-Marc PADOVANI et un acteur, Charlie NELSON travaillent ensemble à la réalisation d’un cabaret postcatastrophique, premier atelier-spectacle des étudiants de la 70e promotion de l’Ensatt.

Pour la première fois, des élèves de la section jazz du Conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon sont associés à ceux de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre. La partition musicale de ce cabaret est composée à partir d’un travail collectif de chant et de musique.

Pour la deuxième fois, après Simon DELÉTANG et Guillaume DELAVEAU en Juin 2007, des textes élaborés au sein du département d’Ecriture Dramatique aboutissent à une expérience sur le plateau dans le cadre d’un atelier-spectacle.

Calin BLAGA, Simon DIARD, Olivia JERKOVIC et Sabryna PIERRE ont achevé leur parcours au sein de l'école en 2009 en répondant à la commande d'un matériau dramatique sur le corps contemporain démembré, découpé, atomisé, écartelé. Aujourd’hui, les élèves de 3ème année des différentes formations (Art Dramatique, Costumes, Lumière, Son, Direction technique, Ecriture Dramatique, Scénographie et Administration) s’emparent de leurs textes pour donner naissance à un cabaret chaosmique, intranquille et chahuteur.

(ENSATT février 2011)

Galerie photographique (crédit photo David ANÉMIAN)