carte-etudiant-rue-blanche 002sepia    L’ENSATT dispose de fonds d'archives propres à son activité.

On distingue :



Les archives conservées à la Bibliothèque nationale de France, au Département des arts du spectacle
 :

Ce fonds est coté COL-60, comprenant des documents depuis la demande de son ouverture en 1941 jusqu'en 1993:
Le fonds contient principalement des archives administratives sur l'école depuis son ouverture jusqu'aux années 1990. Ces archives illustrent notamment l'histoire de sa fondation, son organisation et l'évolution de celle-ci à travers les âges, le fonctionnement courant et la vie de l'établissement (gestion du personnel, bâtiments, examens, représentations) ainsi que le parcours des élèves qui l'ont fréquenté, y compris au-delà de leur scolarité (dossiers individuels, correspondance).

Documents en relation a
u département des arts du spectacle :

- Ensemble de documents sur la carrière de Raymond Rognoni, qui dirigea entre 1941 et 1944 le Centre de jeunesse du spectacle, ancêtre de l'ENSATT. Cote : MW-148
- Documents d'information : prospectus, invitations, coupures de presse. Cotes : WNA-422 (1972-1985) et WNB-1246 (1997-)



Pour toutes informations concernant ce fonds, voir le site de la BNF


Les archives conservées sur place à bibliothèque de l’ENSATT :


-       
archives de sa période parisienne « Rue Blanche » (inventaire en cours) :


archives administratives : dossiers des élèves (fiches d’inscription de 1941 à 1996), différents registres (appel, inscription, émoluments, registres comptables), autres documents : immobilier, courriers, comptes-rendus de réunion.

archives artistiques : (documents concernant le festival d’Egletons de 1954 à 1963 ; des cahiers de régie, des documents concernant les Ateliers-spectacles (programmes, tracts, invitations de 1967-1995).

-        archives contemporaines (depuis son installation à Lyon en 1997) :

archives artistiques : la plupart des documents concernant les Ateliers-spectacles (programmes, affiches, photographies, captations des spectacles, dossiers techniques) ; mais aussi les travaux des étudiants (mémoires et autres), des enregistrements sonores des cours et des captations vidéo des rencontres Arts et humanités.

Pour tous renseignements contacter: bibliotheque@ensatt.fr - Tél : 04.78.15.05.16