Cartel Formation ConcLum 22 09 2017 web

 

Responsables de formation : Christine RICHIER, Thierry FRATISSIER

A l'issue de leur cursus, les étudiants ayant rempli les conditions fixées par le règlement pédagogique, se voient délivrer : le Diplôme Arts et Techniques du théâtre conférant le grade de Master, inscrit de droit au RNCP, niveau I.
Accessible sur concours à partir de Bac + 2 -
Cursus de 3 ans


Maîtriser la distribution de la lumière dans l’espace et le temps pour donner à voir et à ressentir au spectateur.

Penser la lumière dans l’espace et le temps pour donner à voir et à ressentir aux spectateurs·rice·s. A l’issue de trois années d’études, les concepteur·rice·s lumière sont des professionnel·le·s de l’éclairage scénique formé·e·s aux différents débouchés des secteurs du spectacle vivant (théâtre, danse, opéra, concert, événementiel culturel) tant en matière de création ou de recherche qu’en matière de maîtrise des technologies nouvelles appliquées à la scène.

Ils ou elles sont aptes à concevoir la lumière d’un spectacle, à encadrer sa réalisation et à en assurer la restitution scénique. Formé·e·s à la recherche et à la dramaturgie, ils ou elles sont à même d’intégrer une équipe artistique, de développer une esthétique du visuel scénique et de savoir mettre la technique au service de l’idée. Ils ou elles savent s’adapter aux évolutions technologiques à venir et contribuent à ouvrir de nouveaux champs à l’expression dramatique.




Liste des intervenants 2017-2018

Déroulé du cursus

Concours 2018 : inscriptions