Insertion

Bourse SACD-ENSATT

Dans le cadre de ses nouvelles mesures de soutien aux autrices et auteurs émergents du spectacle vivant, la SACD accompagne, aux côtés de l’ENSATT, l’insertion professionnelle des jeunes autrices et auteurs de la 80e promotion.
 
Afin de favoriser l’implantation des autrices et auteurs diplômés en écriture dramatique dans les lieux théâtraux, la SACD propose une bourse de 2 000€ permettant de financier et d’accompagner des résidences artistiques.

Marcos Caramés-Blanco – Du 06 septembre au 06 octobre 2021 : Résidence d’écriture à la Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon, Centre National des Écritures de spectacle dans le cadre de l’écriture de Échecs (100 souvenirs) – Portraits de la jeunesse non conforme.

Aïcha Euzet – Du 11 janvier au 11 février 2022 : Résidence de création au Lycée Français de Tananarive, Madagascar dans le cadre de la création de sa pièce Route sans Nom.

Lydie Tamisier – Du 14 au 31 mars 2022 : résidence de création à l’École Internationale de Théâtre du Bénin (EITB) dans le cadre de la création de ses pièce courtes : Ce n’est qu’un adieu (titre provisoire) et Jardin de Pierres.

Couverture photo : Il faut tenter de vivre (2022)
Mise en scène Pierre BIDARD
Crédit photographique Pierre BIDARD