L'école

Taxe d’apprentissage

ENSATT cover

LE SEUL IMPOT QUE VOUS CHOISISSEZ D’AFFECTER

La taxe d’apprentissage est affectée librement par un Opérateur de compétences (OPCO) conformément à la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel du 23 août 2018. L’ENSATT est habilitée à percevoir la taxe d’apprentissage HORS QUOTA (pour les formations professionnelles hors apprentissage) pour la catégorie B : niveaux I et II au titre de la délivrance du diplôme licence et grade master.

POURQUOI SOUTENIR NOS ETUDIANTS

L’ENSATT est une école de théâtre unique en Europe. On y enseigne sous un même toit dix métiers du théâtre : acteur, administrateur, concepteur costume, concepteur lumière, concepteur son, costumier, écrivain dramaturge, directeur technique, metteur en scène, scénographe. Chacun de ces métiers est enseigné séparément, pour ce qu’il est, mais aussi en lien avec les autres. Les étudiants éprouvent à chaque étape de leur formation la dimension nécessairement collective de la pratique du théâtre. Dans un même mouvement, chaque étudiant est considéré ici dans sa singularité d’artiste, singularité qu’il s’agit durant ces années d’école de faire éclore et grandir. On ne vient pas à l’ENSATT pour apprendre à reproduire le geste de ses maîtres mais, accompagné par ceux-ci, à affirmer le sien.

                                                                                         Laurent GUTMANN – Directeur

CE QUE PERMET LA TAXE D’APPRENTISSAGE

Devenez partenaire en choisissant de verser cette taxe à notre école. La taxe d’apprentissage permet à nos étudiants d’avoir accès à des outils performants et renouvelés. Votre action permet de soutenir la recherche, l’innovation et la création artistique des futurs professionnels du spectacle vivant.

Pour cela, il faut :
–  Votre versement doit être fait par l’intermédiaire d’un OPCO par exemple l’AFDAS
–  Pour affecter votre taxe d’apprentissage, choisissez :
–  ENSATT – Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre à Lyon : code UAI de notre établissement 0693735K
–  Hors quota (Catégorie B niveaux I et II)
–  Montant total à verser

Informez nous de votre versement afin de nous permettre de vous remercier et de vous inviter lors des spectacles publics qui se déroulent dans notre École-Théâtre.

Contact : Lætitia NAÏLI
Assistante de la Direction générale des services
dgs@ensatt.fr – tél. : 04 78 15 05 32