Pratique

Conditions d’accès

La bibliothèque est réservée pour le prêt aux étudiantes, étudiants, enseignantes et enseignants de l’école.

Dans le cadre d’un partenariat, elle est également accessible gratuitement aux étudiantes, étudiants enseignants, enseignantes et personnels des Écoles d’art de l’enseignement supérieur du pôle lyonnais (CNSMD, ENSBA de Lyon, ENSAL) sur rendez-vous (demande par courriel sous 48H : bibliotheque@ensatt.fr).

Elle est également accessible pour une consultation sur place et sur rendez-vous aux personnes extérieures (étudiantes, étudiants, chercheuses, chercheurs, professionnelles et professionnels).

Pièces justificatives :

La présentation de la carte d’étudiant ou de la carte professionnelle est obligatoire pour pouvoir accéder aux collections ainsi que pour emprunter.

Pour les usagers des écoles d’art, il est nécessaire de s’inscrire à la bibliothèque  (formulaire d’inscription) : vous bénéficierez d’un compte de lecteur en ligne, vous permettant entre autre de consulter la liste de vos emprunts, de réserver les documents déjà en prêt et de prolonger vos emprunts (avant la date d’échéance du prêt en cours). La carte d’étudiant ou professionnelle de votre établissement sera celle qui sera utilisée pour pouvoir emprunter.

Conditions de prêt

Selon votre statut, le nombre de documents empruntables et la durée de prêt varient :

 Si vous êtes…

 Nombre de documents

 Durée de prêt

Étudiante ou étudiant ENSATT

10

3 semaines 

Étudiante ou étudiant ENSATT

10

1 mois 

Personnel ENSATT

10

1 mois 

Étudiante ou étudiant Écoles d’art
(CNSMD, ENSBA de Lyon, ENSAL)

10

3 semaines 

Étudiante ou étudiant Écoles d’art
(CNSMD, ENSBA de Lyon, ENSAL)

10

3 semaines 

Personnel Écoles d’art
(CNSMD, ENSBA de Lyon, ENSAL)

10

3 semaines 

Chaque lectrice ou chaque lecteur peut emprunter au maximum 3 DVD sur le nombre total de documents empruntables selon son statut.

Attention : en cas de retard, vos droits au prêt sont suspendus.

Consulter, prolonger ses emprunts, réserver un document

A partir de votre compte lecteur, vous pouvez prolonger vos prêts pour une durée de 2 semaines, 1 fois au maximum, au plus tard à la date de retour initialement prévue et à condition que les documents ne soient pas réservés par autrui.

Si le document dont vous avez besoin est déjà emprunté, vous pouvez en faire la réservation (jusqu’à 3 documents), à partir du résultat de votre recherche dans le catalogue.  Pour ce faire, connectez-vous à votre compte-lecteur, et une fois la notice trouvée dans le catalogue, cliquer sur le bouton « Réserver ».

Responsabilité des utilisatrices et utilisateurs

Chacune et chacun est responsable des documents empruntés durant la durée du prêt. En cas de perte ou de dégradation, le remplacement du document sera exigé.

En cas de retard pour le retour d’un document, aucun nouveau prêt ne sera autorisé avant régularisation de la situation. En cas de retard se prolongeant, de problème grave et/ou de tout manquement au règlement intérieur de la bibliothèque, l’accès pourra être refusé, sur décision de la direction de l’école.

 

Crédit photographique Benjamin BOURGEOIS