- Accueil
- Ouvertures
- Natures vivantes
Natures vivantes
Une excursion théâtrale entre Rhône et Lônes
Mégane Arnaud, Myrtille Arurault, Martin Barrientos, Samantha Bonhomme, Emma De Meira Antoine de Toffoli, Marie Grenier, Emma Ricard sur un concept de Caroline Barneaud et Stefan Kaegi (Rimini Protokoll).
Qu’est-ce qui se cache derrière le paysage naturel ? Peut-on entretenir des relations avec des espaces « naturels » sans en exploiter les ressources ou les traverser en touristes ? Et si le théâtre sortait de la ville et des institutions ? Et si l’art n’imitait pas la nature mais nous permettait d’en faire l’expérience ? Le parc Bernard Clavel de Vernaison devient, pour quelques heures, un théâtre, avec plusieurs espaces plateaux. Des étudiantes et étudiants de l’ENSATT accompagnés par Caroline Barneaud et Stefan Kaegi (Rimini Protokoll) inventent à partir des paysages, de leurs histoires et au fil des rencontres humaines et animales, 6 spectacles à voir, à entendre, à expérimenter. Ensemble ils et elles composent pour les spectateurs et spectatrices une excursion théâtrale en milieu “naturel”.
Vernaison, parc Bernard Clavel – Point de rendez-vous: gradins du bassin de joutes de Vernaison (2 minutes de la gare)
Lien du lieu : https://goo.gl/maps/YMoKhZJkTeHbk7vZ8
Privilégiez les transports en commun !
En train depuis la gare de Perrache :
– Départ : 15h31 – Gare de Perrache ⇒ 15h46 – Gare de Vernaison
– Retour : 20h44 – Gare de Vernaison ⇒ 21h04 – Gare de Perrache
En bus (bus TCL 18) ou en train depuis la Gare d’Oullins.
Pour profiter de cette expérience immersive dans un environnement naturel et protégé, il convient de s’habiller pour une balade estivale en forêt. Prévoir également des chaussures plates et/ou de sport. En cas de soleil, n’oubliez pas votre chapeau ou votre casquette. Enfin pour votre confort n’hésitez pas à emporter une gourde d’eau et un petit encas.
Performances : Mégane Arnaud, Myrtille Arurault, Samantha Bonhomme, Antoine de Toffoli, Marie Grenier et Emma Ricard
Avec la participation d’Ariane Courbet, d’Ernest Welisch et de Gilbert Navarro avec le foyer de vie la Charmille – Odynéo
Régie générale : Martín Barrientos et Hugo Durand-Fleurance
Administration, production : Emma De Meira
Dans le cadre d’un workshop mené par : Caroline Barneaud et Stefan Kaegi – Rimini Protokoll
En partenariat avec le SMIRIL- Syndicat Mixte des Îles et Lônes du Rhônes