Ouvertures de l'ENSATT

Quand plus rien n’aura d’importance

Georges Lavaudant

SUITE AUX ANNONCES GOUVERNEMENTALES DU 28 OCTOBRE AU SOIR, TOUS LES ÉVÈNEMENTS RECEVANT DU PUBLIC SONT ANNULÉS JUSQU’AU 1ER DÉCEMBRE.

Quelques jeunes gens se réunissent pour parler d’art. Avec enthousiasme, témérité et parfois même un peu de confusion ils proposent un certain un état des lieux. Puis ils s’assimilent aux grandes figures artistiques de ces dernières années. Enfin, ils se retrouvent dans une jungle à la Douanier Rousseau pour des rituels enfantins et énigmatiques. De toute cette matière ne se dégage aucune leçon. Tout au plus quelques sujets de réflexion ou d’amusement, ce qui en cette période un peu déprimante, n’est pas plus mal. 

Mise en scène : Georges Lavaudant

Assistante mise en scène et Coordination de projet : Marie Demésy

Textes de : Grégoire Vauquois et Giulietta Mottini

Et d’après Carmelo Bene, Louise Bourgeois, John Maxwell Coetzee, Marguerite Duras, William Forsythe, Nan Goldin, Niki de Saint Phalle, André Robillard, Salman Rushdie, Nathalie Sarraute et Didier Wampas.


Jeu : Éléonore Alpi, Marie Demésy, Marie Depoorter, Adrien Françon, Heidi Johansson, Benoit Moreira et Clara Paute

Scénographie : Clara Georges-Sartorio, Loana Meunier
Assistante scénographie : Emma Pauchet
Lumière : Laura Cottard et Alexandre Schreiber
Son : Emilien Serrault
Costume : Salomé Romano
Assistante costume : Alice Domergue
Régie de production costume : Jasmine Comte et Emma Ply-Raynal
Coupe et réalisation : Adèle Aigrault, Julie Carol-Frayer, Llana Cavallini, Vérane Mounier, Amandine Nuninger, Mina Quillerier et Cloé Robin

Chorégraphe : Ricardo Moreno

Machinerie : Arthur Chauvot, Adèle Collé, Lucille Gallard, Elie Martin, Ernest Welisch et Nicolas Zajkowski
Électrotechnique : Boris Ahiha, Gregory Bohnenblust, Mathilda Bouttau, Lucas Collet et Gabrielle Marillier

Stagiaire observation : Alexy Kawal

Avec la participation des actrices et acteurs de la 82promotion, Leslie Carmine, Fanny Godel, Carla Guffroy, Lucas Martini et Kerwan Normand.
Et les danseurs et danseuses de la Cie Aufait/Fabrik d’Artistes, Léa da Silva, Romane Desormeaux, Rachel Galissaire, Manuela Gauther et Clotilde Tholly.

 

OUVERTURES

L’ENSATT est une maison qui s’ouvre régulièrement au public. Elle offre ainsi à toutes celles et ceux qui le souhaitent l’occasion de découvrir les étudiantes et étudiants au travail, et à ceux-ci de prendre la pleine mesure de la place des spectateurs dans la pratique de leur art. Les travaux présentés peuvent être en cours, inachevés par nature (sorties de résidences, fins d’atelier…), ou prendre la forme de véritables spectacles de formats très variés. Ils sont conduits par des artistes de théâtre invités pour l’occasion à travailler à l’ENSATT, par des enseignantes et enseignants réguliers ou par les étudiantes et étudiants eux-mêmes.

Avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes