Projet de fin d'études

Beaucoup de bruit pour rien.

William Shakespeare – Lucile Lacaze

La virilité se dégrade en courbettes, la bravoure en belles manières, et les hommes ne sont plus que des langues, langues de miel et fiel : dites un mensonge, jurez que c’est vrai, et vous êtes aujourd’hui aussi vaillant qu’Hercule.
 
Après une victoire militaire éclatante, le Prince Don Pedro d’Aragon et son armée font étape à Messine où ils sont royalement traités par le gouverneur Léonato et sa famille. La paix s’installe et les promesses de joie sont nombreuses, mais le Prince se découvre une nouvelle arme pour exercer son pouvoir, contrôler les désirs et influencer les conduites : la désinformation et le travestissement de la vérité.
 
D’après Beaucoup de Bruit pour rien de William Shakespeare dans la traduction de Jean-Michel Déprats.
 
 
Mise en scène : Lucile Lacaze
 
Assistanat mise en scène : Gabin Bastard
 
Scénographie : Adèle Collé et Lucile Lacaze
Costumes : Salomé Romano
Éclairagiste : Louise Rustan
Création son : Thibaut Farineau
 
Avec :  Alexis Barbier, Baptiste Bouissou, Margaux Chailloux, Vincent Chappet, Philippe Dusigne, Frida Gallot – Lavallée, Jade Garnier, Léonce Pruvost, Lisa Robert-Cesaro, Hugo Titem-Delaveau, César Varlet et Erwan Vinesse
 
Administration : Valentin Arnaud-Gayon
 
 
 

OUVERTURES

L’ENSATT est une maison qui s’ouvre régulièrement au public. Elle offre ainsi à toutes celles et ceux qui le souhaitent l’occasion de découvrir les étudiantes et étudiants au travail, et à ceux-ci de prendre la pleine mesure de la place des spectateurs dans la pratique de leur art. Les travaux présentés peuvent être en cours, inachevés par nature (sorties de résidences, fins d’atelier…), ou prendre la forme de véritables spectacles de formats très variés. Ils sont conduits par des artistes de théâtre invités pour l’occasion à travailler à l’ENSATT, par des enseignantes et enseignants réguliers ou par les étudiantes et étudiants eux-mêmes.

Avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes