Ouvertures

Hybrides Explorations

Une semaine de création entre performance, danse, image, théâtre… à la rencontre des artistes du Post-diplôme Recherche et Création Artistique :

Romain Fazi, Néhémie Lémal, Grégoire Manhès, Sinem Sahin

Une proposition de la CinéFabrique (École Nationale Supérieure du Cinéma et Multimédia), du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon (CNSMD), de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre (ENSATT) et de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon (Ensba Lyon).

En partenariat avec les Subs

 

Au Hangar des Subsistances

8 bis quai Saint-Vincent 69001 Lyon

 

Mardi 27 octobre 20h30 : Killing Time de Grégoire Manhès (CNSMD)

Mercredi 28 octobre 20h30 : titre? Néhémie Lémal (CinéFabrique)

Jeudi 29 octobre 20h30 : C’est grave (est-ce que?) de Sinem Sahin (ENSBA)

Samedi 31 octobre 20h30 : Métamorphoses de Romain Fazi (ENSATT)

 

Entrée libre sur réservation auprès des Subs à partir du 10 octobre

Le port du masque est obligatoire.

 

Venez découvrir les expérimentations et les univers de quatre artistes transdisciplinaires.

Le Post-Diplôme Recherche et Création Artistique a comme objectif d’encourager le développement et la recherche transdisciplinaire en arts visuels, cinéma, danse, musique et théâtre. Quatre grands établissements supérieurs d’enseignement artistique se sont réunis depuis 2018 pour offrir un cadre idéal à la recherche transversale en art, pour faire avancer les enjeux de recherche, afin d’ouvrir autant que possible la réflexion et de décloisonner les pratiques. Les étudiantes et étudiants artistes-chercheuses et chercheurs en Post-Diplôme sont amenés à élaborer un projet artistique par la mise en situation d’expérimentations favorisant l’émergence de formes originales et interdisciplinaires.

Ce dispositif éducatif bénéficie du soutien financier de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

OUVERTURES

L’ENSATT est une maison qui s’ouvre régulièrement au public. Elle offre ainsi à toutes celles et ceux qui le souhaitent l’occasion de découvrir les étudiantes et étudiants au travail, et à ceux-ci de prendre la pleine mesure de la place des spectateurs dans la pratique de leur art. Les travaux présentés peuvent être en cours, inachevés par nature (sorties de résidences, fins d’atelier…), ou prendre la forme de véritables spectacles de formats très variés. Ils sont conduits par des artistes de théâtre invités pour l’occasion à travailler à l’ENSATT, par des enseignantes et enseignants réguliers ou par les étudiantes et étudiants eux-mêmes.