ENSATT- Théâtre de l'Elysée

Da Capo

Raphaël Gautier – Olivier Maurin

Marthe, 44 ans, Mère.
Yves, 45 ans, Père.
Jeanne, 12 ans, Fille.
Alexandre, 9 ans, Fils.
Démocrite, 3 ans, Chat.

A la fin de la journée ils seront morts.

– Sauf moi.

– Sauf lui.

Un père de famille prémédite l’assassinat de toute sa famille. Aucun mobile. Aucune explication. Sur le mode de la répétition-variation, Da Capo raconte quatre fois la dernière journée de la famille. En reconvoquant les morts, la pièce tente de dire le rêve et le cauchemar du dernier jour.

Texte : Raphaël Gautier
Mise en scène : Olivier Maurin

Avec : Eléonore Alpi, Léandre Benoit, Jacques-Joël Delgado, Marie Depoorter, Clara Paute, Léonce Pruvost 

Costume : Stéphanie Pitiot, assistée d’Ophélie Avril
Lumière : Amandine Robert
Scénographie : Andréa Warzee, assistée d’Alexy Kawal
Son : Thibaut Farineau
Technicien lumière : Lucien Laborderie
Construction : Salomé Bathany, Inès Mota et Kinga Sagi
Réalisation, régie de production et coupe des costumes : Laura Navarro, Mélanie Sabatier, Mina Quillerier, Emma Ply-Raynal, Elodie Fleury, Jasmine Comte, Adèle Aigrault, Vérane Mounier, Llana Cavallini, Youna Vignault, Cloé Robin, Louise Perra, Amandine Nuninger, Chiara Liberti et Julie Carol.
Habillage : Léonie Avignon et Apolline Morel

Administration : Louise Rulh

 

OUVERTURES

L’ENSATT est une maison qui s’ouvre régulièrement au public. Elle offre ainsi à toutes celles et ceux qui le souhaitent l’occasion de découvrir les étudiantes et étudiants au travail, et à ceux-ci de prendre la pleine mesure de la place des spectateurs dans la pratique de leur art. Les travaux présentés peuvent être en cours, inachevés par nature (sorties de résidences, fins d’atelier…), ou prendre la forme de véritables spectacles de formats très variés. Ils sont conduits par des artistes de théâtre invités pour l’occasion à travailler à l’ENSATT, par des enseignantes et enseignants réguliers ou par les étudiantes et étudiants eux-mêmes.

Crédit photographique galerie David Anémian