Ouvertures de l'ENSATT

Underground Café

SUITE AUX ANNONCES GOUVERNEMENTALES DU 28 OCTOBRE AU SOIR, TOUS LES ÉVÈNEMENTS RECEVANT DU PUBLIC SONT ANNULÉS JUSQU’AU 1ER DÉCEMBRE.

 

L’Underground Café. L’endroit de toutes les utopies. Refuge de toutes les minorités. De toutes les batailles. Souterrain par définition, clandestin par la force des choses. Tenu par deux serveuses automates, cachette d’un groupe d’anarchistes activistes, peuplé de clients bigarrés et remplis de rêves, mais aussi et surtout un cabaret. Mené par une bande de musiciens d’un autre temps où les rêves se chantent et la réalité se fantasme en musique. Entre Fassbinder et Demy, notre Underground Café chante une histoire sombre et visionnaire, qui regarde vers  Brecht ou Gershwin.

Au cours de leur parcours de formation les étudiantes et étudiants de Jeu de l’ENSATT se confrontent à la pratique du chant. La 81e promotion propose la restitution publique de ce travail qui a pour titre cette année Underground Café. 
Cette Ouverture est orchestrée par Pierre Maillet.

Musiciens : Luca Fiorello et Billy Jet Pilot

Jeu : Claire Mattina, Romane Buunk, Arnaud Guennad, Valentin Chalus, Hyppolite Orillard, Andréas Chartier, Haithouni Hamada, Christophe Vauthey, Lucile Courtalin, Louise Benichou, Rayan Ouertani et Alizée Durkheim
 
Scénographie : Inès Mota, Emma Ricard, Salomé Bathany, Marie Grenier, Nina Coulais et Kinga Sagi
 
Conception Lumière : Charlotte Luzier, Enzo Cescatti et Lise Blanckaert
 
Conception Son : Matéo Esnault et Théo Armengol
 
Conception Costume : Clément Desoutter, Suzanne Devaux, Gabrielle Benoit, Apolline Morel, Clara Jude et Léonie Avignon
 
Écriture dramatique : Aïsha Euzet, Marcos Caramés-Blanco, Lydie Tamisier et Elyssa Brunel Leydet
 
Régie Générale : Georgia Tavares et Marthe Sarafis-Charmel

Étudiante et étudiant en échange : Anael El Hani, Ramy Shabine

OUVERTURES

L’ENSATT est une maison qui s’ouvre régulièrement au public. Elle offre ainsi à toutes celles et ceux qui le souhaitent l’occasion de découvrir les étudiantes et étudiants au travail, et à ceux-ci de prendre la pleine mesure de la place des spectateurs dans la pratique de leur art. Les travaux présentés peuvent être en cours, inachevés par nature (sorties de résidences, fins d’atelier…), ou prendre la forme de véritables spectacles de formats très variés. Ils sont conduits par des artistes de théâtre invités pour l’occasion à travailler à l’ENSATT, par des enseignantes et enseignants réguliers ou par les étudiantes et étudiants eux-mêmes.