Aide au projet

La Fondation Entrée en Scène créée par l’ENSATT et La Colline – Théâtre national a pour objet d’accompagner et de faciliter l’insertion professionnelle des étudiants et jeunes diplômés. A travers sa Fondation Entrée en Scène, l’ENSATT propose un appel à projets collectifs dans tous les champs professionnels et artistiques du spectacle vivant.
Les diplômés de l’ensemble des formations Jeu, Administration, Atelier costume, Conception costume, Conception lumière, Conception son, Direction technique, Écriture dramatique, Mise en scène et Scénographie, jusqu’à trois ans après l’obtention de leur diplôme, peuvent candidater.
La candidature est présentée au nom d’un collectif formé d’au moins trois personnes issues de l’ENSATT ; ces dernières doivent être à l’initiative du projet et représenter au moins un tiers de l’équipe porteuse du projet. Le collectif peut mêler différentes promotions et parcours de formations. Il peut former le noyau d’un groupe plus large constitué d’autres professionnels, émergents ou confirmés. Il peut être appuyé ou non sur une structure juridique déjà existante
Avec cet appel à projets collectifs, Entrée en Scène offre les moyens financiers, humains et/ou matériels, pour structurer les initiatives professionnelles les plus innovantes et favorables à l’activité des nouvelles générations du spectacle, en mettant en valeur la complémentarité des métiers et la dimension collaborative du spectacle vivant.
Pour retrouver l’ensemble des critères d’éligibilité, les modalités d’accompagnement ainsi que toutes les informations pour candidater, rendez-vous sur la page dédiée à l’appel à projets sur le site de la Fondation.
Couverture photo : Canines de lait (2022)
Mise en scène Charlotte LAGRANGE
Crédit photographique Simon GOSSELIN