Ouvertures de l'ENSATT

Sanctuaire

L’histoire gravite autour du personnage de Temple, une jeune femme qui se fait kidnapper puis séquestrer, après avoir été violée avec un épi de maïs par Popeye – figure fantomatique étrange, mélange du vampire et de Tony Montana – qui souffre d’impuissance. En parallèle, Horace, un avocat mélancolique part à la recherche de la jeune fille et essaye de rétablir la justice, traversant dans son périple les abîmes d’un monde mourant, pétrit d’injustices et de souffrances, entre réalités crues et motifs fantastiques.

 

Possibilité d’assister aux deux Ouvertures PFE sous forme d’intégrale les 20 et 25 avril. Attention : il faut bien réserver pour les deux spectacles.

Texte : William Faulkner 

Mise en scène et adaptation : Florian Remblier

Traduction : Florian Remblier, avec la complicité de Séverine Magois

Jeu : Baratunde Ba Muhoya Ali, Naïm Bakhtiar, Matthieu Calvié, Valentin Chalus, Inès Dhahbi, Victor Grenier et Clara Maitrot

Scénographie : Blandine Granier

Lumière : Clélie Meynadier et Mathilde Robert

Son :  Francis St Germain et Marine Swietlik

Costume : Solène Godfrin et Camille Charlet
Régie de production costume : Valentine Issanchou
Atelier costume : Eva Allegre, Romane Ambellouis, Célestin Car, Chloé Antigny, Ameline Baudouin, Agathe Brau, Elsa Faure, Angèle Glise, Benjamin Jeannot, Lola Le Cloirec, Gwenaëlle Marques, Thérèse Mennecier, Loïc Nédélec, Lola Pacini, Morgane Pegon, Marie Stephan et Manon Surat

Régie Générale : Rijamampianina Andriamahazonoro

OUVERTURES

L’ENSATT est une maison qui s’ouvre régulièrement au public. Elle offre ainsi à toutes celles et ceux qui le souhaitent l’occasion de découvrir les étudiantes et étudiants au travail, et à ceux-ci de prendre la pleine mesure de la place des spectateurs dans la pratique de leur art. Les travaux présentés peuvent être en cours, inachevés par nature (sorties de résidences, fins d’atelier…), ou prendre la forme de véritables spectacles de formats très variés. Ils sont conduits par des artistes de théâtre invités pour l’occasion à travailler à l’ENSATT, par des enseignantes et enseignants réguliers ou par les étudiantes et étudiants eux-mêmes.